Présence remarquée et triste absence !

Présence remarquée et triste absence !

Les réactions des autorités officielles, et à leur tête la présidence de la République et celle du gouvernement sont jugées comme étant en deçà des attentes en de pareilles circonstances exceptionnelles

Pour exprimer leur mécontentements, avec photos à l’appui, certains internautes ont publié des posts illustrés par des photos immortalisant les réactions enregistrées, notamment, par le président de la République suite à des attentats perpétrés contre les touristes étrangers à Sousse et autres agressions terroristes survenues en France.

Et ils concluent par l’absence de toute manifestation ou présence du chef de l’Etat à Kasserine, malgré l’ampleur de la douleur suite aux pertes en vies humaines après les attaques terroristes et le terrible accident de la route faisant 16 morts et plus de 80 blessés.

Finalement, on ne reproche à Béji Caïd Essebsi le fait de s’être déplacé pour présenter les condoléances à des étrangers, mais on lui reproche, plutôt, son absence à Kasserine, endeuillée par une tragédie hors du commun.

Voici, par ailleurs, les commentaires publiées accompagnant les photos en question :

« Sur la première photo, le président de la République à Sousse quelques heures après l'attentat de l'Imperial Hôtel de Sousse.

Sur la deuxième, le président de la République sur le perron de l'Elysée quelques heures après les attentats du Bataclan (Paris) du 13 novembre.

Sur la troisième, le président de la République à la résidence de l'ambassadeur de France quelques heures après l'attentat de Nice.

Sur la quatrième photo, la plaque de Kasserine qui attend désespérément de voir le cortège présidentiel passer. Et elle attendra longtemps… ».

 

N.H

Votre commentaire