Présidentielle: L'ISIE poursuivie en justice à cause des fraudes des candidats

Présidentielle: L'ISIE poursuivie en justice à cause des fraudes des candidats
 
Dans un communiqué publié ce samedi 27 septembre 2014, la liste indépendante "Les objectifs de la révolution d'abord" aux législatives dans la circonscription de Sfax 2 a mis en garde contre toute tentative visant à jouer avec le principe de transparence pendant les élections.
 
Slim Boukhdhir, qui a signé le document en question a fait savoir que l'ISIE devrait faire preuve de transparence à l'occasion de la future élection présidentielle. Il a rappelé que les signataires qui ont mis à disposition leurs parrainages aux différents candidats à la présidentielle sont censés l'avoir fait de leur plein gré, ce qui veut dire que la publication de listes contenant les différents parrainage devrait être faite par l'ISIE. C’est pour cette raison, qu'il a été exigé de fournir toutes les données et de les rendre publiques.
 
La liste indépendante "Les objectifs de la révolution d'abord" a en ce sens annoncé qu’elle n’accepterait plus l’équation selon laquelle la protection des données personnelles demeure une justification pour protéger des données falsifiées.
 
Plus encore, elle a menacé de recourir à la justice, si l’ISIE ne rendrait pas publiques ces listes. "Le silence de l’ISIE ne pourrait qu’engendrer la perte de confiance par rapport aux échéances électorales législatives", a ajouté le communiqué, appelant les différents intervenants de l’instance à ouvrir une enquête à propos des "supposées fraudes commises", notamment au niveau des parrainages accordés aux candidats à la présidentielle.