Présidentielles : Ils ne rêvent que du soutien d’Ennahdha

Présidentielles : Ils ne rêvent que du soutien d’Ennahdha
 
Certains parmi eux se sont présentés aux élections Présidentielles en tant qu’indépendants. D’autres en tant que candidats représentants des partis qui n’ont pas de base populaire.
  
Ils savent tous qu’ils ont un réel déficit d’image, de notoriété et de moyens par rapport à Béji Caïd Essebsi qui est avantagé par rapport à eux parce qu’il bénéficie de l’apport du plus grand parti du pays que ce soit en termes de logistique, de financement ou même de l’expérience de la « machine » bien huiléE qui s’occupe de sa campagne.
 
Ils savent aussi qu’en aucun cas les sympathisants de Nidaa Tounes ne peuvent leur accorder leur voix. C’est pour cela qu’ils ne rêvent que de récolter les voix des militants du mouvement d’Ennahdha qui avoisineraient le million, car ils connaissent que c’est leur seul chance pour réaliser l’exploit.
 
Malgré la position officielle du parti de Rached GHannouchi qui a décidé de ne soutenir aucun candidat, Moncef Marzouki, Mohamed Frikha, Safi Saïd, Hechmi Hamdi, Hamouda Ben Slama, Abderazak Kilani, Ahmed Néjib Chebbi ou encore Mustapha Ben Jaâfar ont tout fait pour séduire les militants d’Ennahdha.
 
Certains parmi eux à l’instar de Mohamed Frikha, Hechmi Hamdi ou Safi Saïd n’ont pas arrêté de se présenter comme les candidats les plus proches d’Ennahdha.
 
Safi Saïd a même déclaré au journal de 20h de la Watania qu’il est certain que les Nahdhaouis vont voter pour lui et que certains militants l’ont assuré de ce soutien.
 
A vingt-quatre heures des premières élections  Présidentielles de l’histoire du pays, ces candidats n’ont donc qu’à espérer un soutien des islamistes qui peuvent sans aucun doute faire balancer la bascule en faveur d’un candidat s’ils votent en bloc pour lui, bien que cela soit invraisemblable suite à la position officielle d’Ennahdha.
B.M.K.