Pressé de finir sa journée, un facteur jette les lettres au lieu de les transmettre

Pressé de finir sa journée, un facteur jette les lettres au lieu de les transmettre
 
 
Selon les informations rapportées par réalités online, un facteur a jeté dans une benne à ordures une  dizaine de lettres récentes. 
 
Toujours selon la même source, c’est un citoyen de passage, Mohamed Toukabri, qui a fait cette découverte, lors d’une mission  dans le cadre du projet de réalisation de l’extension de la route X20 qui a relaté ce qu’il avait vu « Lors de mon passage sur une zone qui se situe entre la route chinoise de M’nihla et la montagne Ammar dans le cadre du projet de réalisation de l’extension de la route X20, je tombe sur le courrier RÉCENT de dizaines de citoyens habitants la région de Bardo (factures, relevés de comptes, cnam, résultats de concours..). Apparemment le facteur de la région avait mieux à faire que de distribuer ces lettres et faire ce pourquoi il est payé. Bref, j’ai ramassé ce que j’ai pu, j’ai photographié quelques noms et adresses (marquez ces personnes si vous les connaissez. Ils connaissent sûrement le facteur de la région.  Peut-être qu’il y aura certains qui voudront porter plainte) et demain dès que possible je dépose le tout au bureau de la poste de la Cité Ibn Kholdoun où celui de Rommana (Casa Blanca) et je vais essayer de rencontrer le directeur pour me renseigner sur les éventuelles sanctions prévues pour ce genre de délits. »
 
Un constat des plus désolants où la conscience professionnelle ne fait plus partie du jargon de certaines personnes. Pire encore, à cause de son indifférence, ce facteur a oublié qu’il est lui aussi concerné par ce genre de services, et que des dizaines de personnes voire plus attendent leurs relevés ou leurs remboursements de la CNAM. 
 
A quoi bon donner des leçons si personne n’en fait bon usage !!
 

Votre commentaire