Prix du ministre des Affaires étrangères du Japon 2022: Trois Tunisiens parmi les lauréats
Le gouvernement japonais a rendu public, le 4 août 2022, sa liste des prix du ministre des Affaires étrangères du Japon 2022. Ce Prix récompense les contributions les plus remarquables de particuliers ou d’associations qui œuvrent à hisser les relations d’amitié entre le Japon et les pays étrangers.
Trois Tunisiens figurent parmi les lauréats, il s'agit de Habib Gamra, Nacef Belkhiria et Hichem Ben Khamsa.
Habib Gamra: chef du service de cardiologie à l’hôpital universitaire Fatouma Bourguiba à Monastir. Il a contribué durant sa carrière à vulgariser l’utilisation du InoueBalloon en Tunisie et en Afrique, une technique de l’inventeur japonais Inoue Kanji qui a prouvé sa grande performance dans le traitement des maladies cardio-vasculaires.
Nacef Belkhiria: vice-président exécutif de BSB Toyota et secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise. Il travaille depuis 2010 pour le compte du distributeur tunisien de Toyota, BSB où il a mis en valeur cette marque japonaise sur le marché tunisien et en tant que secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie Tuniso-Japonaise il a contribué au renforcement des Ambassade du Japon en Tunisie relations économiques bilatérales.
Hichem Ben Khamsa: directeur exécutif de la Fondation Tunis Cinéma et fondateur d'Envirofest Tunisie. Il a fondé le festival du film environnemental en 2017, et a projeté des films d'animation japonais tels que ceux de Hayao Miyazaki. Il a notamment contribué, en 2019, au succès du la mise en valeur des films japonais comme invité d’honneur lors des Journées cinématographiques de Carthage.
Votre commentaire