Protestations : le SNJT dénonce le traitement médiatique « mitigé » et « orienté »

  Protestations : le SNJT dénonce le traitement médiatique « mitigé » et « orienté »

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a mis en garde, jeudi, contre toute instrumentalisation ou manipulation médiatique en rapport avec les mouvements de protestation.

Dans un communiqué, le syndicat a dénoncé le traitement à la fois « mitigé » et « orienté » par certains médias des récents mouvements de protestation qui ont été accompagnés par des émeutes et des actes de pillage et de vandalisme.

Ces pratiques ont trouvé toute leur matérialisation dans l’émission « 75 minutes » diffusée mardi dernier par la Chaîne de télévision publique « Al-Wataniya I » qui a affiché clairement un parti pris pour le gouvernement et l’institution sécuritaire, lit-on dans le communiqué.

« Autant le Syndicat condamne la violence et les actes de pillage et de vandalisme, autant il s’attache au droit d’expression, de protestation et de manifestation », affirme-t-on dans le communiqué.

A ce propos, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé les médias à obéir aux principes professionnels et aux règles de la déontologie de la profession, à éviter toute instrumentalisation ou manipulation et à consacrer le droit du public à une information précise, vérifiée et crédible.

Votre commentaire