PSA Peugeot Citroën produira 90.000 voitures par an au Maroc

PSA Peugeot Citroën produira 90.000 voitures par an au Maroc

Début d'une "offensive commerciale" en Afrique, PSA Peugeot Citroën vient d’annoncer qu'il allait ouvrir une usine au Maroc en 2019, un investissement de 557 millions d'euros dont la capacité initiale sera de 90.000 véhicules par an.

Ce projet industriel, prévu près de Kénitra au nord de la capitale Rabat pour répondre aux "besoins de la région et des clients marocains", s'inscrit dans le projet de PSA de faire de la région Afrique et Moyen-Orient "le troisième pilier de (sa) croissance" après l'Europe et la Chine, a précisé l'entreprise.

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a signé vendredi après-midi un accord industriel avec le ministre marocain de l'Industrie, Moulay Hafid El Alamy, en présence du Roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

L'usine "assemblera dès 2019 des moteurs et des véhicules du segment B et C", soit des voitures compactes et moyennes, le cœur du marché marocain. "Cette unité industrielle atteindra une production de 200.000 unités à terme, lorsque la demande commerciale le justifiera", selon PSA.