Quand Ahmed Hachani prônait la monarchie parlementaire pour la Tunisie ! 

Quand Ahmed Hachani prônait la monarchie parlementaire pour la Tunisie ! 

Depuis l'inattendue nomination du nouveau chef du gouvernement, Ahmed Hachani, les Tunisiens n'ont pas cessé de se renseigner sur cette personnalité. 

Illustre inconnu du paysage politique, Hachani est seulement connu en tant que titulaire d'une maîtrise en droit public qui a occupé le poste de directeur des ressources humaines à la Banque Centrale de Tunisie. 

Il est aussi connu pour être le fils de Salah Hachani, commandant de la cargaison de Gafsa qui a été condamné à mort et exécuté pour avoir participé au coup d'Etat manqué de 1962 contre Habib Bourguiba.

Pour mieux connaître ce personnage, les Tunisiens ont passé la nuit à passer au crible les réseaux sociaux. C'est ainsi qu'ils ont découvert sur linkedin, que Hachani se définit comme un adepte de la laïcité de l’Etat, de la démocratie et de l'égalité des droits entre femmes et hommes. 

Il est aussi un adepte de l'humour, des chansons françaises et vieilles chansons arabes et anglaises. Il aime aussi le sport, particulièrement le football (c'est un fervent supporter de l'Espérance sportive de Tunis). 

Les Tunisiens ont aussi appris que leur nouveau chef du gouvernement est de mère française et qu'il est un excellent francophone vu que ses écrits sont en parfaite langue française. 

Bien que son compte facebook n'ait pas été actualisé depuis le 6 février 2023, les internautes ont pu découvrir quelques posts qui peuvent faire mieux connaître la personnalité, dont un publié en septembre 2019 où il considère que le salut de la Tunisie passe par l'instauration d'une monarchie parlementaire.

Voici l'intégralité du post:

Reste maintenant à savoir si entre-temps Hachani a changé d'opinion ou pas ! 

Votre commentaire