Quand Karboul demande aux invités de payer la facture !

Quand Karboul demande aux invités de payer la facture !


 Le Ministère du Tourisme a organisé, ce lundi 1 er décembre 2014, une Journée d’information  et promotionnelle dans  la région de Cap Engela, le point le plus septentrional du continent africain, se trouvant à 17 Km au sud de la ville de Bizerte.

Cet événement a pour ambition de faire de Cap Engela une destination touristique à l’instar de cap Aghula, le point le plus austral de l’Afrique (Afrique du Sud).

Cette journée touristique, au cours de laquelle a été inaugurée une stèle géante symbolisant le site, a eu lieu, en présence de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, des membres du gouvernement,  plusieurs chefs de Missions Diplomatiques accréditées à Tunis, les professionnels du secteur touristique et les représentants.

Prenant la parole, Amel Karboul a souligné que son ministère fera de ce site, fort d’un emplacement fabuleux et d’un potentiel naturel aussi riche et varié, un pole touristique et une destination unique dans toute la région.

La ministre est revenue, lors de son allocution, sur l’importance du tourisme balnéaire en Tunisie, indiquant que l’élaboration de ce site s’inscrit dans le cadre de sa vision à long terme pour la promotion du tourisme tunisien. La ministre a exprimé, par la même, sa fierté d’élaborer ce site trés bénéfique et qui constitue le point le plus au nord en Afrique.

Lors de cette visite, tous les présents, notamment les étrangers, ont été surpris par la richesse de cette région: La splendeur de sa mer, la verdure des forêts avoisinantes, et notamment l’hospitalité des populations locales. Tous ces éléments réunis font de cette région un site qui vaut la peine d’être découvert.

Dans une déclaration accordée à Espace Manager, juste après la réception,  Karboul a affirmé que cette région n’est qu’un avant-goût de ce qui arrivera prochainement en Tunisie. Elle a appelé tous les visiteurs de cette région à sauvegarder cette nature vierge de Ras Engela.

Cette visite,  qui a été animée par un talentueux groupe de musique, a été clôturée par un superbe barbecue pour le plus grand bonheur des présents.  « Si vous m’avez dit qu’on peut faire un barbecue à Bizerte, au mois de décembre, j’aurais dit impossible… décidément, rien n’est impossible en Tunisie, a déclaré la ministre lors de la réception.

Pour le mot de la fin, Karboul a ajouté  que ce repas n’est pas gratuit, et a appelé tous les présents de payer la facture, et ce, en publiant chacun d’entre eux, 5 photos de cette superbe journée, sur Facebook et Twitter. Voici quelques photos de cette journée d'information.

Cheker Berhima