Quand la CAF porte atteinte à l’image de la Tunisie !

Quand la CAF porte atteinte à l’image de la Tunisie !

En justifiant sa décision de faire rejouer la finale retour entre l’EST et le WAC sur un terrain neutre, par des raisons sécuritaires, la Confédération Africaine de Football a porté atteinte d’une façon très grave à l’image de la Tunisie.

Pour fuir ses responsabilités, la CAF a estimé que la finale retour n’a pas pu aller à son terme non pas seulement parce que les joueurs du WAC ont refusé de reprendre le jeu suite à la fameuse panne du VAR, mais aussi à cause des risques sécuritaires qu’aurait généré la reprise de la rencontre !!

En employant cet argument, la CAF a cherché à fuir ses responsabilités en élargissant le débat pour ne pas le cantonner au délicat dysfonctionnement de la VAR dont elle est la seule responsable.

Surtout que les textes de l’international  BOARD ne prévoient pas l’invalidation du résultat d’une rencontre (ce que la CAF vient de faire) en cas de problème avec la VAR…

Ces justifications de la CAF sont insensées et totalement illogiques puisque des milliers de policiers étaient mobilisés pour sécuriser cette finale.

A l’occasion de ce match un dispositif renforcé a eu pour tâche de contrôler les accès du stade, les tribunes ainsi que d'escorter les deux formations à l’entrée et à la sortie du terrain. Une grande organisation digne de ce nom a eu lieu puisque les contrôles se sont effectués  à un kilomètre de l'entrée du stade et la CAF ne peut en aucun cas mettre en doute, la réussite de ce dispositif.

La CAF a par ailleurs porté atteinte à l’image du chef du gouvernement Youssef Chahed puisqu’elle demandé à l’Espérance de lui restituer le trophée et les médailles remises vendredi dernier par ce dernier lors d’une cérémonie pourtant officielle.

Votre commentaire