Quand les Algériens viennent en Tunisie pour réparer leurs voitures
Un article publié dans le journal algérien TSA, ce mardi 3 Octobre 2023, évoque le cas de ces "Algériens qui ne se rendent pas en Tunisie seulement pour passer des vacances. Ils y vont aussi pour se soigner et réparer leurs véhicules."
Car, réparer sa voiture devient de plus en plus difficile en Algérie à cause du manque des pièces de rechange automobile sur le marché.
Les restrictions sur l’importation ont conduit à un déficit criant dans la pièce de rechange. Même sur le marché de l’occasion, on n’est pas sûr de trouver ce qu’on cherche. Et quand la pièce est disponible, elle est trop chère et sa qualité est douteuse. Les automobilistes sont dans l’embarras.
Devant cette situation, les automobilistes algériens sont contraints de se tourner vers d’autres solutions. Certains importent leurs pièces de rechange de Chine sur commande pour les modèles asiatiques.
Pour les autres modèles, des propriétaires de véhicules ont trouvé la parade : partir en Tunisie pour y réparer sa voiture.
En effet, ils sont de plus en plus nombreux les Algériens à se diriger vers la Tunisie voisine pour réparer leurs véhicules.
Lire la suite en cliquant sur le lien suivant: https://www.tsa-algerie.com/quand-des-algeriens-partent-en-tunisie-pour-...
Votre commentaire