Quand les étrangers nettoient nos rues, notre ministère s'en vante !

Quand les étrangers nettoient nos rues, notre ministère s'en vante !
 
Invraisemblable ! C’est le moins que l’on puisse dire quand on voit les étrangers nettoyer les rues de Sousse des saletés Tunisiennes. Des étrangers, installés en Tunisie ou venus passer leurs vacances, ont sacrifié quelque peu de leur temps et se sont portés volontaires pour mener une campagne de propreté, campagne qui a trop tardé à se réaliser et à se généraliser en Tunisie, malgré la grande propagande de Mme la Ministre du Tourisme.
 
Cette action, fort louable, qui a été initiée par l’agence de voyages Thomas Cook, et baptisée "Making Holidays Greener", a été organisée mardi 15 juillet 2014 avec la participation de la municipalité de Sousse, sous les regards admiratifs et les objectifs des photographes des autorités de tutelle ! Car notre ministère se vante d’une telle action puisque, à la surprise générale, un album photos partagé sur les réseaux sociaux a été consacré à l’occasion.
 
Au moment où les professionnels du secteur crient leur détresse face à des chiffres alarmants quant à la baisse des entrées pour le mois de juillet (les Français : -13%, les Allemands: -16%, les Italiens : - 31%, les Scandinaves: -41%...(voir notre article : Tourisme en Tunisie: Promesses et décadence ! (en chiffres), le ministère, via sa cellule de communication, trouve judicieux de nous montrer comment des étrangers arrivent à réussir là où nous Tunisiens avons échoué.
 
Même sur les réseaux sociaux, les internautes ont crié au « scandale » et à « la honte » de voir de telles images sans oublier au passage de saluer la belle initiative de Thomas Cook.
 
Plus de photos ici
 
JBH