Quand les Israéliens vantent les positions de Slim Riahi !

Quand les Israéliens vantent les positions de Slim Riahi !
 
 
Après les critiques émises par le Président de l'UPL, Slim Riahi, contre l'ex-président Moncef Marzouki lors de sa participation à la flottille de la liberté 3 (participation jugée par Riahi comme une manipulation et une manière de se faire remarquer), un journal israélien (Europe Israël News) a saisi cette aubaine pour se donner raison et bonne conscience en partageant amplement les positions de notre homme politique.
 
Voici le contenu de l'article qui crie à la manipulation et au populisme exagéré de l'ancien président, tout en décrivant Slim Riahi comme le "Berlusconi de Tunisie": 
 
"Le Président d’un parti politique tunisien, Slim Riahi, a émis sa position par rapport à la « flottille de la liberté 3 » à laquelle a participé l’ancien président tunisien Moncef Marzouki accompagné d’un groupe d’activistes dans le but annoncé de briser le blocus naval légal contre le Hamas à Gaza( voir notre article). Il a critiqué la participation de l’ex président  à la flottille et les campagnes de soutien qui ont suivi.
 
Le chef du l’Union Patriote Libre ( UPL) a accusé l’ancien Président tunisien de vouloir se faire remarquer dans cette « flottille de la manipulation ».
 
Slim Riahi,  "le Berlusconi de Tunisie", est un homme d’affaires tuniso-britannique de 41 ans, et surtout un patron du plus grand club de foot, très populaire en Tunisie ( Club africain, une équipe phare de Tunis). M.Riahi détient aussi des parts dans le secteur des médias tunisiens comme le groupe de presse Dar Assaba.
 
Ce leader de parti et dirigeant sportif a par ailleurs précisé que les supporter de Marzouki ont fait exprès de propager des rumeurs sur le kidnapping du navire par Israël pour attirer l’attention sur Marzouki après que ce dernier soit sorti du cercle public et perdu de sa valeur sur la scène politique surtout après son échec aux dernières élections présidentielles.
 
M. Riahi a ajouté que Marzouki est connu pour son populisme exagéré et il exploite les affaires sociales et humaines pour son propre intérêt tout comme tant d’autres politiciens pour susciter l’intérêt du peuple.
 
Le président de l’UPL s’est demandé d’une autre part pourquoi Marzouki n’a déclaré aucune position ferme ni agi à l’égard de la dernière attaque terroriste meurtrière à Sousse ? L’auteur de l’attentat qui a fait trente-neuf morts parmi touristes occidentaux soutenait lui aussi le Hamas et rêvait de mourir à Jérusalem.
 
Le chef du l’Union Patriote Libre ( UPL) estime que Marzouki devrait assumer sa responsabilité politique puisque il n’a pas exercé ses prérogatives convenablement, au sujet du terrorisme, lorsqu’il était à la tête de exécutif. Slim Riahi a ajouté que la Tunisie doit être réaliste pour relever les défis  loin de ce qu’il a qualifié de populisme et des aventures qui ne sont pas dignes de la classe politique.
 
La position de Slim Riahi dénonçant l’instrumentalisation de « la cause palestinienne »  est très courageuse car très rare en Tunisie." (...)
 
Pour lire la suite de l'article: