Quand les Tunisiens font la propagande pour Daesh !

Quand les Tunisiens font la propagande pour Daesh !
Photo tirée de la vidéo
 
Il y a quelque temps, les terroristes se réclamant du groupe "Jond Al Khilafa" qui ont décapité le jeune berger, Mabrouk Soltani, ont rendu publique la vidéo du crime. Une vidéo insoutenable qu'Espace manager n'a pas jugé décent de publier et qui contient les dernières déclarations du défunt avant sa lâche exécution. 
 
Accusé d'être un informateur à la solde de l'armée, Mabrouk avoue dans la vidéo avoir collaboré tout en donnant des positions des groupes de terroristes retranchés dans les montagnes.Aveux qui achèvent de lui coûter sa vie.
 
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette vidéo de propagande a fait le tour du Net. Des milliers d'internautes et certains sites imprudents n'ont eu aucune hésitation à diffuser cette vidéo choquante, quitte à heurter la sensibilité des citoyens et faire en même temps le jeu favori des terroristes. 
 
C'est que, en vrais stratèges de la communication et de l'image, les terroristes utilisent le Net pour faire passer leurs messages. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont sûrs et certains d'être entendus. Parce que les internautes, comme des moutons de Panurge, continuent à faire le jeu des terroristes sans réaliser la gravité de leurs actes. Actes désormais passibles de poursuites judiciaires, conformément à la loi organique n° 22/2015 relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent.
 

Votre commentaire