Question d'État

Question d'État

Pour ne pas tomber malade du Covid, il ne faut pas attraper le virus. C'est simple.
Toutefois, on peut tomber malade d'une pathologie autre que virale, comme on peut mourir en bonne santé.
Pour le moment, ce qui déprime tout un peuple et rend tout un pays malade est l'État, ses politiques et le pouvoir qu'ils s'arrachent.
Ainsi, le pays est ruiné, souillé et grippé.
La simple grippe, maladie virale, contre laquelle, le plus souvent, on ne peut rien faire est aussi mortelle que le coronavirus, voire plus. Seulement, un "grippé" n'est pas forcément une personne atteinte du virus de la grippe. Il peut s'agir seulement d'un état grippal. Le contraire est aussi vrai puisqu'on prend souvent un état grippal pour une grippe. Alors que pour le premier on prend juste un traitement symptomatique, contre la vraie grippe, il ne sert à rien de prendre quoi que ce soit quand il n'y a plus rien à faire.
Comme on le sait déjà, l'état grippal peut cacher une grippe seulement dans ce cas, les cachets ne changent rien, ni les cachets d'ailleurs, et encore moins les cachets.
Ainsi, un "simple" état grippal peut s'avérer fatal, s'aggraver, se compliquer et mener droit dans l'abîme, à l'image de notre État. C'est pour celà qu'Il faut se prémunir de l'abîme et éviter de tomber dedans à tout prix. Pour celà, il faut tout d'abord commencer par voir s'il s'agit d'une question d'Etat ou si c'est l'Etat qui est en question. ?  

 

Votre commentaire