Qui a dit à Ben Ali que le gouvernement tunisien voulait négocier avec lui ?

Qui a dit à Ben Ali que le gouvernement tunisien voulait négocier avec lui ?
 
 
La publication par Wikileaks de quelque 70.000 documents officiels confidentiels du ministère des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite, risque de provoquer un réel séisme non seulement dans le Royaume Wahhabite, mais de nombreux pays puisque ces documents concernent les échanges de lettres entre le ministère des Affaires étrangères saoudien et ses ambassades dans le monde, mais aussi les rapports des différentes institutions étatiques dont le ministère de l'Intérieur et les services de renseignement.
 
Certains parmi ces documents fuités concernent la Tunisie et dans un parmi eux, on peut lire que le président déchu Zine El Abidine Ben Ali a informé les autorités saoudiennes que : « le gouvernement tunisien de l’époque pense à trouver une solution pour neutraliser son parti et ouvrir un dialogue avec lui. »
 
Dans ce document envoyé par l’ambassade saoudienne à Tunis en réponse à une demande qui lui a faite par Riadh afin de vérifier les dires de Ben Ali, on peut lire que l’ambassadeur a rencontré dans ce sens le chef du gouvernement tunisien de l’époque Hamadi Jebali.
 
Ce dernier a indiqué qu’il n’y a aucun contact avec le président déchu et que le gouvernement tunisien n’a chargé personne pour le faire ajoutant qu’il ne connait pas de personne nommé Abdessatar Messaoudi et qu’une enquête sera ouverte à son sujet.
 
Il est à rappeler que Me Abdessattar Messaoudi, a été mandaté d’office à l’époque par le bâtonnier des avocats pour défendre Ben Ali dans ses innombrables procès devant la justice tunisienne.
 
Voici en tout cas l’intégralité du document fuité et diffusé par Wikileaks qui ouvrira la porte à de nombreuses spéculations et questions sur la véracité des dires de Ben Ali et sur les parties qui l’ont informé que les autorités tunisiens veulent négocier avec lui…