Qui est ce "stratège autoproclamé" soutenu par un sioniste évoqué par Kais Saied?
Le président de la République , Kais Saïed, s'est réuni avec le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, le directeur général de la sûreté intérieure Mourad Saïdane et le directeur général commandant de la Garde nationale, Houcine Gharbi. Il a affirmé, au cours de cette réunion , que ces jours-ci on assite à des distributions de l'argent par les mêmes lobbies dans plusieurs villes de la République pour participer à des manifestations payées à l'avance. Les voitures ont été louées, les itinéraires ont été déterminés et les slogans qui seront lancés ont été mis en place, pourtant ces gens se présentent sous les traits d'une victime et, comme à leur habitude, maquillent leur droit de mensonge en falsifiant des faits, répandant des erreurs et répandant des tentations et des rumeurs.
Sur un autre plan, il a insisté qu'il n'y aura aucune clémence pour ceux qui "se jettent dans les bras de l'étranger et qui cherchent à établir des liens avec des milieux étrangers, en prévision des élections.
"Ces gens-là ne cherchent que les intérêts des pays qui les soutiennent et non ceux de la Tunisie et du peuple tunisien (...) Même les milieux coloniaux les méprisent", lit-on, dans le communiqué.
Dans ce contexte, Kais Saïed a appelé à engager des poursuites judiciaires à l'encontre des "pions du mouvement sioniste" et à appliquer les dispositions relatives aux préjudices portés à la sécurité extérieure de l'Etat qui sont prévues dans le Code pénal.
"Certains qui prétendent être des défenseurs du peuple palestinien étaient des indics du mouvement sioniste et ils le sont toujours. Quelqu'un qui vit à l'étranger a même reconnu ouvertement sa trahison et dénoncé le droit palestinien à récupérer ses terres et aucune plainte n'a été déposée à son encontre auprès des tribunaux tunisiens. L'autre qui a reconnu avoir bénéficié d'un financement sioniste, lors de la campagne électorale de 2019 est devenu un opposant à l'étranger et il est payé par ceux qui mènent une campagne génocidaire contre le peuple palestinien", a-t-il dénoncé.
Il a ajouté que "parmi les méthodes auxquelles ils ont eu recours ces jours-ci figurent les médias soudoyés par l'étranger qui sont en cours de préparation ou les pages des réseaux sociaux dont les sites sont connus".
Le président de la République a, également, pointé du doigt "un supposé expert et stratège autoproclamé", présent quotidiennement sur les plateaux médiatiques et qui s'est présenté auparavant aux législatives sur l'une des listes d'un parti soudoyé par l'étranger, et soutenu par le sioniste qui "se baladait en toute liberté dans les couloirs du palais du Bardo pour comploter avec des partis pour faire imploser l’État et la société".
Votre commentaire