Qui est Hamed Belâam, tête de liste d’Al-Joumhouri à Bizerte ?

 Qui est Hamed Belâam, tête de liste d’Al-Joumhouri à Bizerte ?

 

Avec la candidature, en tête de liste, de Hamed Belâam, à la circonscription électorale de Bizerte, AL joumhouri semble trouver la personne adéquate pour gagner la guerre de Bizerte.

Ayant une maîtrise en droit d’entreprise, Hamed Belâam gère une société spécialisée en matériels bureautiques. Né en novembre 1972, Belâam vit à Ras Jebel avec sa femme et ses deux enfants.

Le choix de Hamed Belâam par le parti d’Ahmed Nejib chebbi n’était pas une surprise. Belâam graduait l’échelle hiérarchique du parti depuis son adhésion en mars 2011.

En effet, Belâam a fondé la section PDP à Ras Jebel. Après le congrès de coalition AL Joumhouri, il a été élu membre du bureau fédéral de Bizerte et puis membre du comité central du parti.

A propos de son appartenance politique avant la révolution, le jeune politicien a fait savoir que sous l’ère Ben Ali,  il n’avait aucune appartenance partisane. «J’étais seulement un lecteur fidèle du journal AL Mawkef.», a-t-il avoué.

Le quadragénaire a ainsi commenté sa candidature: « Les problèmes du gouvernorat de Bizerte font déjà partie de mon quotidien. L’objectif de ma candidature aux législatives, c’est de défendre ces revendications au Parlement, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie dans toute la région».

Il est à noter que le militant d’Al Joumhouri est connu surtout pour son dynamisme et engagement.

En effet, il était omniprésent dans toutes les échéances qui concernent la région de Bizerte. Cette expérience lui a permis d’avoir une bonne conduite avec toutes les catégories sociales (agriculteurs, ouvriers, pêcheurs, avocats…)

Selon lui, ces critères sont primordiaux pour être un candidat aux législatives. Concernant les chances de sa liste pour les élections, il a affirmé que l’équipe de Bizerte regorge de gens compétents et sincères. Et d’ajouter que les résultats du scrutin ne vont, en aucun cas, changer leur projet. « Al joumhouri est le garant pour la démocratie et l’unité du pays. », a-t-il conclu.

Z.B.