Qui sont les deux tunisiens qui ont été kidnappés au Cameroun ?

Qui sont les deux tunisiens qui ont été kidnappés au Cameroun ?

L’opération spéciale lancée, mardi, par l’armée camerounaise pour libérer les quatre otages, dont deux tunisiens, kidnappés par un groupe terroriste, s’est soldé par la mort d’un tunisien, la blessure de l’autre.

Cette opération « a permis la libération de trois des employés (d’une) société « tunisienne enlevés le 15 mars par des terroristes » dans la région anglophone du Sud-Ouest, dont « un ingénieur tunisien », selon un communiqué du gouvernement. « Le deuxième ingénieur tunisien » a été « assassiné par ses ravisseurs ».

 « Nos forces ont récupéré la dépouille mortelle du deuxième ingénieur tunisien », ajoute-t-il en affirmant que les ravisseurs, non identifiés, avaient « menacé d’exécuter les otages si une rançon ne leur était pas versée dans les 24 heures ». Cette information a été confirmée par le ministère tunisien des affaires étrangères qui dans un communiqué publié, hier mardi.

Les quatre otages travaillent pour la société BTP SOUROUBAT. L’identité des deux tunisiens a été révélée. Il s’agit de Mehrez Belaid ben Ali Aouadi est né en 1984, il est employé et originaire de la région de Oued Rmal au Kef. 

Le défunt est Khaled ben Taieb Ben Bchir Tinsa né en 1965, marié et père de 3 filles, originaire de Tbourba (Mannouba).

Dans une déclaration à Mosaïque FM, le ministre de la communication camerounais Issa Bakary a affirmé que l'intervention militaire était nécessaire pour sauver la vie des deux otages. Les circonstances ont permis la libération de l'un des deux tunisiens et de deux camerounais. Le 2ème a perdu la vie. Les recherches permettront l'arrestation des terroristes prochainement. Il les a décrits comme étant un « petit groupe violent » qui tente de s'approprier des terres camerounaises. L'état de santé du rescapé est stable. « J'ai rencontré des diplomates tunisiens, et je l'ai vu : il se tenait bien sur ses deux jambes. »

Votre commentaire