Rached Ghannouchi aurait rencontré Abdallah Kallel

Rached Ghannouchi aurait rencontré Abdallah Kallel

Un jour avant le démarrage des auditions publiques dans le cadre de l’Instance Vérité et Dignité, le leader du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi aurait rencontré Abdallah Kallel, ancien ministre de l’Intérieur de l’ex-président Ben Ali qui était accompagné de hauts responsables de l’ancien régime, indique le journal arabophone Al-Chourouk paru vendredi.

Selon le quotidien la rencontre aurait porté sur « les moyens de tourner la page de la période passée et de solder les rancunes » ajoutant que Ghannouchi aurait souligné son attachement au processus de la justice transitionnelle et de son rôle pour panser les blessures du passé loin de la culture de la vengeance et des représailles.

Le mouvement Ennahdha n’a ni confirmé ni infirmé cette information.

Abdallah Kallel a été ministre de l’Intérieur entre février 1991 et janvier 1995 dans le contexte de lutte contre l’islamisme, puis entre 1999 et 2001. Il était président de la chambre des conseillers, la deuxième chambre du parlement supprimée dans la nouvelle constitution adoptée en 2014, lors de la chute de l’ancien régime le 14 janvier 2011.Il était également membre du bureau politique et trésorier général du RCD jusqu’à sa dissolution.

Votre commentaire