Rached Ghannouchi commente la seconde « lettre des cent » dirigeants d’Ennahdha

Rached Ghannouchi commente la seconde « lettre des cent » dirigeants d’Ennahdha

 

Commentant la seconde « lettre des cent » dirigeants de son mouvement, lui demandant de ne pas briguer un nouveau mandant à la tête du parti, le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé qu’il respecte la loi, le mouvement et ses dirigeants soulignant que le prochain congrès sera souverain.

« Tout ce qui se passe actuellement est un des signes de la démocratie au sein du mouvement et comme d’habitude, dans la période qui précède le congrès les avis divergent ».

Au sujet de son intention de briguer un nouveau mandat, Ghannouchi a indiqué que la question est prématurée. "Nous sommes à la phase de préparation du congrès qui va trancher toutes les questions y compris la question de la candidature ", a-t-il dit dans des déclarations au correspondant de Mosaïque Fm à Bizerte.

Le chef d’Ennahdha et président de l’ARP a assisté aux côtés du chef de l’Etat à la commémoration de la fête de l’Evacuation. Il a par ailleurs rencontré des dirigeants de son parti à Bizerte au domicile de l’ancien député Béchir Lazzam.

Votre commentaire