Rached Ghannouchi: L'opération séduction se poursuit au coeur de Paris

Rached Ghannouchi: L'opération séduction se poursuit au coeur de Paris
 
 
Après avoir rencontré mardi l’ancienne Garde des Sceaux Elisabeth Guigou, députée de Seine-Saint-Denis qui préside la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, en visite en France, du 21 au 24 juin, et la délégation qui l’accompagne ont rencontré ce mercredi 22 juin le ministre français des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault. Rencontre qui a porté sur l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique, relations franco-tunisiennes ainsi que la situation dans la région.
 
Dans l'agenda de Ghannouchi, figure aussi des rencontres avec d'autres responsables, à l'instar de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe et l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
 
Ghannouchi est accompagné lors de cette visite, de Rafik Abdessalem, ancien ministre des Affaires étrangères, Lotfi Zitoun, son proche conseiller, Ridha Driss, membre du conseil de la choura, ainsi que des députés d’Ennahdha de la circonscription France nord.
 
Après avoir organisé en grande pompe son X ème congrès marqué par un grand virement dans le fonctionnement du parti, le parti islamiste, par le biais de son président Ghannouchi ne manquera sûrement pas de séduire et de devenir un interlocuteur sérieux sur qui planait naguère des préjugés négatifs. 

Votre commentaire