Rached Ghannouchi n’exclue pas le maintien de Habib Essid à la tête du gouvernement

Rached Ghannouchi n’exclue pas le maintien de Habib Essid à la tête du gouvernement

 

Au cours d’une conférence de presse tenue à Paris, jeudi 23 juin, en marge de sa visite en France, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi n’a pas exclu la reconduction de Habib Essid à la tête du gouvernement d’union nationale prônée par le chef de l’Etat Béji Caid Essebsi, parce que, a-t-i expliqué, « la nature a horreur du vide ». Il a clairement dit que « le nouveau gouvernement pourrait être dirigé par Essid comme il se pourrait que ce derneir soit remplacé, et les deux hypothèses ne sont pas exclues ».

Ghannouchi sera reçu le 25 juin par Béji Caid Essebsi pour s’entendre sur s’accorder sur le maintien de Habib Essid ou son remplacement.

Notons que, comme nous l’avons rapporté dans un précédent article,  un autre nom semble sortir du lot, celui de l’actuel président de l’instance de lutte contre la corruption Chawki Tabib qui, selon Maghreb Confidentiel, « a le double avantage d'avoir fait ses premières armes de militant au sein du Mouvement de la tendance islamique (MTI, l'ancêtre d'Ennahda) puis d'avoir fréquenté BCE, avocat comme lui, au sein du Centre de conciliation et d'arbitrage de Tunis. Il serait également soutenu par l'homme d'affaires Kamel Eltaïef».

 

 

Votre commentaire