Rached Khiari à Jawhara-Fm : Je refuse de comparaître devant la justice militaire en tant qu’accusé

 Rached Khiari à Jawhara-Fm : Je refuse de comparaître devant la justice militaire en tant qu’accusé

 

Le député Rached Khiari a été interviewé ce lundi en milieu de journée–au moyen de Whatsapp- dans le cadre de l’émission Politica sur la radio Jawhara Fm. Dans ce cadre, il a affirmé qu’il n’est pas en fuite mais qu’il refuse de comparaître devant la justice militaire en tant qu’accusé alors qu’il devrait l’être en tant que témoin.

Il a dénoncé « un règlement de comptes » orchestré par le Palais de Carthage et «des pressions exercées sur la justice militaire », accusant la directrice du cabinet présidentiel Nadia Akacha, d’être à l’origine de la « fuite » sur les réseaux sociaux du mandat d’amener émise contre lui avant même qu’il ne parvienne au ministère de l’Intérieur.

Selon lui, cette fuite du document en question prouve la culpabilité de Kais Saïd sur son présumé financement étranger. Le député a indiqué qu’il détient d’autres informations compromettantes mais qu’il craint pour sa vie. Il a envoyé ces documents par le biais de son avocat à la justice militaire et civile mais la justice militaire les avait refusés.

Khiari a ajouté qu’il reprendra bientôt son travail au sein du parlement et a démenti que des partis politiques l’avait poussé à publier ces documents. « Les accusations de financement étranger contre Kaïs Saïed sont avérées et Faouzi Daâs (membre de la campagne de Saïed-ndlr) a avoué », a-t-il dit, ajoutant que «Kaïs Saïed est un président illégitime et les résultats du deuxième tour de la présidentielle devraient être annulés ».

Votre commentaire