Rahoui-Dahmani : La Guerre des coulisses

Rahoui-Dahmani : La Guerre des coulisses


 Il semble que la guerre des coulisses fait rage dans les sphères de l’hémicycle de l’ARP entre ceux qui soutiennent la candidature d’Iyed Dahmani et ceux qui soutiennent celle de Mongy Rahoui pour la présidence de la commission des finances.

Bien que le groupe parlementaire de Nidaa Tounes ait opté, dans sa dernière réunion, pour l’application stricte de l’article 70 du règlement intérieur de l’Assemblée et décidé de voter pour la candidature de Mongy Rahoui, il semble qu’il y a certains élus de Nidaa qui sont encore indécis.

Il semble aussi que d’autres partis même parmi ceux qui ne sont pas représentés au sein de l’ARP à l’instar d’El Massar sont en train de faire du lobbying pour le candidat du Front Populaire. Quant à Iyed Damhani, il bénéficierait du soutien du bloc démocrate social, ainsi que des élus d’Ennahdha et de ceux d’Affek.

Si cette guerre des coulisses demeure logique et prouve que le scrutin est devenu une mode en Tunisie pour élire ceux qui sont choisis par la majorité, ce qui demeure inquiétant ce sont les échos qui disent que certaines parties menacent d’ « allumer » les revendications sociales au cas où le candidat du Front Populaire ne sera pas choisi.