Ramadan: Ellouhoum propose la viande rouge locale à 42,9 dinars le kilo

Ramadan: Ellouhoum propose la viande rouge locale à 42,9 dinars le kilo

Dans un communiqué publié ce lundi 16 février 2026, la Société Ellouhoum annonce la mise à disposition de quantités de viandes rouges locales (agneau et bœuf) au prix de 42,9 dinars le kilogramme, dans le cadre des préparatifs pour le mois de Ramadan.

L’entreprise publique a précisé que ces quantités seront commercialisées au niveau de son point de vente situé au siège social à El Ouardia, en volumes censés répondre aux besoins des citoyens.

Cette opération vise à réguler l’offre sur le marché intérieur, à un moment où la consommation de viandes rouges augmente traditionnellement durant Ramadan, et où la pression sur les prix se fait de plus en plus ressentir.

Noitons que tout récemment, le président de la Chambre nationale des bouchers de l’Utica, Ahmed Laâmiri, a dénoncé des prix « exagérés et préoccupants », affirmant que le kilogramme de viande ovine dépasse déjà 65 dinars dans certaines régions, tandis que la viande « bershni » avoisine les 58 dinars.

 

 

Votre commentaire