Rando Raid SFR entreprises: Jeunes cadres… à vos marques !

Six jours durant, les jeunes cadres, tunisiens, français et d’autres nationalités, du monde de l’économie et des affaires, sont conviés à prendre part à l’édition 2008 (du 3 au 8 mai) du challenge Rando Raid SFR en Tunisie

, mettant cette année les voiles dans la région de Bizerte.
En effet, pour la deuxième fois consécutive, la société française Rando Raid SFR entreprises, choisie la Tunisie pour l’organisation de son 3ème Raid ou son challenge aventure dédié aux entreprises après une version 2007 (6 au 12 mai) a Kélibia, se soldant par une satisfaction générale tant au niveau de l’organisation qu’à celui du challenge même et de la compétition.

Cette année donc, les organisateurs ont opté pour la région de Bizerte où se dérouleront les épreuves dudit challenge auquel 45 équipes se sont déjà inscrites dont 6 équipes tunisiennes et dont le ¾ des épreuves est défini.

S’agissant du challenge, proprement dit, il s’agit d’un raid qui se déroule sur 6 jours d’affilé dont 4 jours de compétitions sportive alliant performances physiques et intellectuelles. Au programme, du VTT, des épreuves multi-activités, du canoë, de l’orientation-trekking et des énigmes à résoudre en équipe. Des équipes qui devront élaborer des stratégies afin de relever le défi.

Ce sont également des équipes mixtes généralement composées de 3 compétiteurs, issus principalement de la communauté de l’économie et des affaires et auront, au préalable, fait l’objet d’une présélection au terme de concours organisés en interne dans leurs entreprises respectives.
Toutefois, faut-il signaler, que les épreuves sur le sol tunisien seront soutenues par des sponsors tunisiens opérant dans différentes activités notamment, l’eau minérale, la téléphonie, Internet et les médias. On notera également la mobilisation des ministères et des gouvernorats tunisiens.

La dimension touristique

Le challenge possède, certes, tous les ingrédients pour ne pas faillir à la réputation de leur Raid et de garantir un niveau de compétition attrayant et assez « raid », mais en plus il ne manquera pas de faire valoir, par la même occasion, les beaux sites de la région de Bizerte.

Notons également l’apport favorable de la manifestation quant à la promotion de la destination Tunisie et plus particulièrement à la région de Bizerte vu qu’il s’agit d’un évènement qui s’inscrit dans la lignée de la stratégie du pays en matière de tourisme et son objectif de régionalisation de la promotion touristique.

Le Raid constitue un concept novateur quant à la promotion du tourisme tunisien. Un concept motivé par les tendances actuelles en termes de nouveau marketing passant essentiellement par l’évènementiel.

Le Rando Raid SFR entreprises fera guise donc de procédé promotionnel efficace et à l’impact certain, à même de valoriser l’image de la destination Tunisie et de la montrer dans un autre aspect avec une facette sportive et plus dynamique et d’améliorer, par ailleurs, nos scores d’hiver en drainant une nouvelle catégorie de consommateurs. L’opération permettra en outre d’anticiper sur le programme de développement du potentiel d’attraction touristique de Bizerte ainsi que sur le cœur de cible de ce qui sera le touriste de demain.

CH. KH