Ras Jedir : Même les bébés tigres blancs n’ont pas échappé à la contrebande

Ras Jedir : Même les bébés tigres blancs n’ont pas échappé à la contrebande

 

La nouvelle vient d’être révélée par la Douane tunisienne sur sa page officielle En effet selon un communiqué publié, les unités de la Douane au poste frontalier de Ras Jedir ont déjoué ce samedi en milieu de journée une tentative de contrebande de quatre bébés tigres blancs qui étaient cachés dans la voiture d’un citoyen libyen qui partait en direction de son pays.

Interrogé, il a déclaré qu’il a acheté les bébés tigres d’un parc se trouvant dans la région d’Enfidha mais il était incapable de produire les documents prouvant l’acquisition, les formalités douanières nécessaires à cet effet ainsi que l’autorisation y afférente qu’il devait avoir des services spécialisés du ministère de l’Agriculture.

Un procès-verbal a été rédigé à son encontre alors que les animaux ont été saisis et remis à la direction des forêts du Commissariat régional du développement agricole de Medenine.

Après consultation du parquet, le prévenu a été laissé en liberté et a été traduit devant la direction des enquêtes douanières pour les investigations pour délits de change et de douanes y afférents.

Votre commentaire