Remue-ménage au sein d'Ettakatol: Va-t-il renaître de ses cendres ?

Remue-ménage au sein d'Ettakatol:  Va-t-il renaître de ses cendres ?


Intervenant ce mardi sur Express FM, Mohamed Bennour, dirigeant au sein d’Ettakatol, est revenu sur les raisons de l’échec de son parti aux dernières législatives.

Selon Bennour, le trio gagnant des législatives a bénéficié de moyens financiers colossaux, contrairement à leur formation qui, en plus avait échoué dans la coordination avec ses bureaux locaux et régionaux.

Et d'ajouter que Mustapha Ben Jaâfar est en partie responsable de l'échec du parti, puisqu’il a échoué à faire entendre sa voix, notamment au sein de l’Assemblée nationale constituante.

Par ailleurs, Mohamed Bennour estime qu’une profonde restructuration est en cours au sein d’Ettakatol et indique qu’un congrès se tiendra prochainement afin de mettre en place une nouvelle stratégie. Laquelle consisterait à opérer des changements aux rênes du parti et pourquoi pas faire une fusion entre les partis centristes.

Votre commentaire

  • Soumis par Bechir Toukabri le 4 Novembre, 2015 - 12:22
    <p>A cette explication de Monsieur Bennour s'applique bien le dicton populaire: "Khanha dhraha khalet sihrouni . Maintenant c'est la faute a Mustapha Ben Jaafar?....Et toi, Et tous les membres du parti, ou êtiez-vous? Qu'avez vous fait? Vous dormiez ou vous êtiez des beni oui-oui?</p>