Report de l’examen de l’affaire intentée contre Marouane Mabrouk, Youssef Chahed et Mabrouk Korchid

Report de l’examen de l’affaire intentée contre Marouane Mabrouk, Youssef Chahed et Mabrouk Korchid

 

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire intentée contre l’homme d’affaires Marouane Mabrouk, l’ancien directeur général de la société Al Karama Holding, ainsi que plusieurs anciens ministres, dont Mabrouk Korchid et l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, à une date ultérieure, tout en rejetant la demande de mise en liberté d’Adel Karrar, ancien directeur général de la société Al Karama Holding.

La décision de report fait suite à une demande du représentant du chargé général des litiges de l’État, qui a sollicité un délai afin de présenter une requête en intervention accompagnée de demandes civiles.

Elle répond également à la requête du collectif de défense des accusés, qui a demandé un délai supplémentaire pour consulter le dossier et préparer les moyens de défense.

Marouane Mabrouk a comparu, ce jeudi 8 janvier 2026, devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière en état de détention, aux côtés d’Adel Karrar, ancien directeur général de la société Al Karama Holding, et de l’homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia.

L’ancien ministre de l’Agriculture Samir Taïeb a, quant à lui, comparu en liberté. L’affaire porte sur la décision des autorités tunisiennes de lever le gel des avoirs de Marouane Mabrouk auprès de l’Union européenne en 2017.

Votre commentaire