Riahi-Morjane co-président du parti fruit de la fusion UPL-Moubadara

Riahi-Morjane co-président du parti fruit de la fusion UPL-Moubadara

La fusion entre l’Union patriotique libre-UPL- que préside Slim Riahi et le parti Moubadara destourienne dont le leader est Kamel Morjane serait sur le point d’être finalisée, selon des sources concordantes.

Les pourparlers entre les directions des deux partis sont sur le point d’aboutir, dit-on de même sources. Bien que les questions délicates concernant la dénomination de la nouvelle formation, la personne qui devra en assurer la présidence ainsi que la nouvelle structuration  ne soient pas encore réglées, tout porte à croire qu’il y a une volonté à dépasser ces obstacles.

On s’achemine vers une co-présidence qui comprendra Kamel Morjane et Slim Riahi assistés de deux vice-présidents, Mohamed Jegham pour la Moubadara et Mohsen Hassan pour l’UPL.

Quant au nom de la nouvelle entité plusieurs scénarios sont envisagés, soit réunir les deux noms soit de convenir d’un nouveau nom.

S’agissant des structures, des commissions ont été formées pour proposer les noms devant faire partie du bureau politique et du comité exécutif ainsi que les formes que devront prendre les structures régionales et locales. Sur ce plan aucun problème n’a surgi entre les deux partis.

R.B.R.

Votre commentaire