Ridha Charfeddine: "J’aurais été le premier à démissionner si les circonstances le permettaient"

Ridha Charfeddine: "J’aurais été le premier à démissionner si les circonstances le permettaient"

 

Changement de décor pour la conférence du président de l’ESS, Ridha Charfeddine; c’est en effet un retour aux sources que de choisir l’hôtel Star’s Résidence pour cette rencontre entre membres du bureau étoilé et journalistes.

Sur une tribune décorée aux couleurs de l’Etoile se sont installés le président de l’ESS, Ridha Charfeddine, le président de section football, nouvellement désigné, Mehdi Lajimi, le membre du bureau exécutif de l’ESS, Radhi Ben Ali et aussi l’entraîneur adjoint fraichement débarqué, Ali Boumnijel. 

En toute glasnost le président étoilé s’est adressé aux différents représentants des médias. Ridha Charfeddine a commencé par annoncer les décisions prises par le bureau de l’ESS suite à la débâcle de son équipe en ligue des champions et après une courte période d’évaluation. 

Des changements, déjà connus de tous, intervenus sur la présidence de la section et le staff technique en démettant les adjoints de leurs fonctions tout en gardant l’entraîneur et en renforçant le staff technique par l’emblématique, Ali Boumnijel. Le président de l’Etoile explique: «Nous avons donné une seconde chance à l’entraîneur étant convaincu qu’il n’était pas le décideur et qu’on ne lui a pas donné la possibilité de conduire son équipe», Zied Jazizi est certainement visé par ces propos!

Quant au choix de Ali Boumnijel, Riadha Charfeddine le qualifie: «d’homme de la situation vu sa carrière, son professionnalisme, sa capacité à encadrer les joueurs de l’Etoile et à être une référence pour eux». 

Est-ce qu’il y aura un second adjoint aux côtés de Boumnijel? "Peut-être dans une phase ultérieure, pour le moment nous allons nous contenter de Ali Boumnijel", répond Ridha Charfeddine.

Vers une restructuration du club 

Ridha Charfeddine s’est dit convaincu que l’ère n’est plus à la gestion aléatoire du quotidien dans un grand club comme l’ESS et qu’il va travailler en compagnie de son bureau à assurer la continuité du club et sa pérennité. 

Pour ce faire, une réorganisation de la gestion du club a été décidée, à savoir:

•Réactiver la commission juridique qui aura pour fonction d’étudier tous  les contrats de transfert. Ridha Charfeddine parle aussi d’un contrat type des joueurs. 
•Désigner le docteur Jalel Dahmene à la tête de la commission médicale en vue de redonner à cette commission un rôle effectif. 
•Une commission consultative de recrutement présidée par Zoubeir Baya. 
•Une commission perspectiviste 2020 pour préparer le club de demain.   

Ridha Charfeddine a terminé son intervention en appelant les journalistes à venir consulter en toute transparence les documents qu’il avait ramenés et où étaient publiées toutes les dépenses de l’ESS en termes de transfert des joueurs, ce dont les journalistes ne se sont pas privés. Il les a aussi exhortés à aller chercher les informations à la source et ne pas s’aventurer à publier des informations erronées.

  
 A.A.

Votre commentaire