Russie: "Israël est un Etat occupant et n'a pas le droit de se défendre"
"Israël n'a pas le droit de se défendre dans le conflit actuel parce qu'il est un État occupant", a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vassily Nebenzia.
Lors de son discours devant la session extraordinaire d'urgence de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale sur la Palestine, hier mercredi, Nebenzia a souligné que les Nations Unies n'ont pas le droit de donner à Israël un mandat absolu pour mener une opération terrestre à Gaza.
Il a confirmé l'appel de son pays à mettre un terme à l'effusion de sang au Moyen-Orient, afin d'éviter d'étendre la portée de la crise à l'ensemble de la région et à travailler à une solution diplomatique à ce problème.
« Premièrement, il est nécessaire d’arrêter l’effusion de sang et d’empêcher la crise de balayer toute la région, sinon le conflit ne s’arrêtera jamais », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi : « La Russie ne peut pas fermer les yeux sur les violations flagrantes du droit international humanitaire commises par Israël dans la bande de Gaza », soulignant que « des quartiers entiers ont été rasés ».
Votre commentaire