Sami Tahri hausse le ton : Chahed a eu le temps nécessaire pour faire des réformes

Sami Tahri hausse le ton : Chahed a eu le temps nécessaire pour faire des réformes

 

Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT a indiqué dimanche que la centrale syndicale qui a été invitée à la réunion signataires du pacte de Carthage compte « réclamer de faire une évaluation de la situation et du rendement du gouvernement ».

« Nous avons déjà fait une évaluation et il y a des points négatifs qui s’accumulent. Nous réclamons aussi une révision et des réformes sur la base de cette évaluation », a-t-il ajouté dans une déclaration à Mosaïque FM en marge de la réunion à Hammamet de la commission administrative de l’organisation syndicale.

Il a assuré que le gouvernement a pris le temps suffisant, mais jusqu’à ce jour il n’y a pas de réformes et plusieurs ministres ne savent pas quoi faire à cause d’un manque de visibilité".

"Une interaction est possible dans le cadre du pacte de Carthage. Nous allons faire une évaluation sur la base des points inscrits au pacte de Carthage : Ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. Chahed a eu le temps qu’il faut. Il s’agit de son deuxième gouvernement. Ce gouvernement malgré les changements, n’a pas réussi à faire les bons choix. Certains ministères sont encore au point mort", a estimé Tahri.

Dans un autre contexte, Sami Tahri a affirmé qu’il n’y aura pas d’année blanche et que l’UGTT est en train de faire des efforts pour garantir les conditions de réussite des élèves.

D’un autre côté, il a dénoncé les attaques dirigées contre la centrale syndicale par plusieurs parties.

Votre commentaire