Samir El Wafi de nouveau devant la justice pour racket et extorsion

Samir El Wafi  de nouveau devant la justice pour racket et extorsion

Coup dur pour l’animateur controversé Samir El Wafi. En effet, la chambre criminelle de la Cour de cassation de Tunis (la juridiction la plus élevée de l'ordre judiciaire tunisien) vient, selon Mosaïque FM, de rejeter sa requête de pourvoi en cassation dans l’affaire de racket et d’extorsion qui l’oppose depuis des années à l’homme d’affaires en fuite Hamadi Touil.

La chambre a, par la même occasion, admis le pourvoi en cassation présenté par le procureur général dans le cadre de la même affaire.

Cette décision de la cour de cassation de Tunis vient confirmer celle rendue depuis quelque temps par la chambre du tribunal de première instance de Tunis, qui a consisté à l’abandon de l’affaire en considérant que les charges attribuées à l’accusé relèvent des délits pénaux et nécessitent l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Suite à ce dernier rebondissement, le dossier de l’affaire qui oppose Samir El Waf à l’ancien associé de Belhasen Trabelsi, sera de nouveau renvoyé au parquet du tribunal de première instance de Tunis pour ordonner l’ouverture d’une enquête judicaire contre l’accusé et tous ceux qui s’avéreront impliqués.

Pour rappel, l’extorsion s’inscrit dans les infractions  « d’appropriation frauduleuse » au même titre que  l’escroquerie, le vol et les détournements de fonds.

Votre commentaire