Samir Taïeb :Je suis au gouvernement, mais je reste dans l’opposition !

Samir Taïeb :Je suis au gouvernement, mais je reste dans l’opposition !

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Samir Taïeb présent, ce soir du mercredi  octobre 2016, sur le plateau de Mariem Belkadhi, « 24/7 », sur la chaîne d’Al Hiwar Ettounsi, a eu l’occasion de reparler de la crise du secteur agricole et du paysage politique.

Samir Taïeb a affirmé que le secteur de l’agriculture exige une vraie réforme avant de préciser que la main-d’œuvre du secteur est composée de 60% de femmes, et que la moyenne d’âge des hommes travaillant dans le domaine de l’agriculture est de 59 ans.

Sur le plan politique, M. Taïeb a assuré qu’il n’a pas quitté les rangs de l’opposition, même s’il est actuellement dans le pouvoir. Explicitant mieux ce concept qui semble bizarre et contradictoire, il a assuré qu’il fait partie d’un gouvernement d’union nationale et non d’une coalition partisane. « Et dès le moment où je remarquerai une déviation de cette démarche je quitterai immédiatement mon poste. Je ferai l’opposition même en étant au sein du gouvernement, et je ferai parvenir ma voix au moindre écart de l’esprit d’union nationale », a-t-il fait remarquer en substance.

Concernant l’éventuelle initiative de formation d’un Front républicain permettant de réinstaurer l’équilibre sur la scène partisane nationale, il a indiqué qu’il n’en est pas au courant, mais qu’il était disposé à e discuter après consultation du principe et des modalités d’une telle initiative.

N.H

 

Votre commentaire