Samsung Galaxy note 7: L'origine des explosions est désormais connue

 Samsung Galaxy note 7: L'origine des explosions est désormais connue
 
 
L'origine des explosions des Galaxy Note 7 est désormais connue. Selon un laboratoire indépendant, la défaillance serait liée à un manque d'espace autour de la batterie.
 
La finesse trop poussée du Galaxy Note 7 serait la cause de son explosion... C'est en tout cas ce que révèlent les résultats d'un laboratoire indépendant publiés sur le site Instrumental.ai. Les incendies des batteries et l'explosion des smartphones seraient causés, selon cette étude, par la finesse de ce smartphone. 
 
La batterie ne serait pas mise en cause dans la défaillance de cet appareil, ce qui n'est pas surprenant étant donné que lors du programme de rappel en septembre dernier, le changement des batteries des Galaxy Note 7 n'avait pas empêché de nouvelles explosions. 
 
C'est donc en voulant réaliser le smartphone le plus fin possible, que Samsung a été un peu trop loin. Les ingénieurs ont découvert que le design de l'appareil peut compresser la batterie, même dans des conditions normales de fonctionnement. Une absence d'espace de "respiration" qui compresse naturellement la batterie.
 
Samsung a indiqué que le séparateur était plus fin que d'habitude afin de permettre une plus grande finesse de l'ensemble. Il est donc possible, selon ce groupe d'ingénieurs, que la pression naturelle dans le Note 7, ajoutée à une pression normale exercée dans une poche, fragilise la couche de polymère.

Votre commentaire