Schumacher, des soins à 10 millions d'euros par an

Schumacher, des soins à 10 millions d'euros par an
 
 
Plus de deux ans après son grave accident de ski, Michael Schumacher reste dans un état de santé pour le moins précaire. Pris en charge et suivi par les équipes médicales à son domicile, le septuple champion du monde coûte plus de 10 millions d'euros annuels à sa famille.
 
C'était le 29 décembre 2013. Victime d'un grave accident de ski, la vie de Michael Schumacher a basculé ce jour-là. Depuis un peu plus de deux ans, certaines personnes de son entourage donnent régulièrement des nouvelles, et si les sons de cloche étaient assez discordants les premiers mois, l'heure n'est, d'une manière générale, plus vraiment à l'optimisme. 
 
L'état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 reste très précaire. Pire, aucune amélioration ne semble avoir été perçue par les médecins.
 
Dernier en date à avoir osé évoquer le sujet, Luca Di Montezemolo s'était montré pour le moins pessimiste. "Je n'ai pas de bonnes nouvelles. Je sais comment il va. Malheureusement, une chute accidentelle à ski l'a détruit", avait lâché l'ancien patron de la Scuderia dans les colonnes de Bild, la semaine passée. Mais la famille continue évidemment de tout mettre en œuvre pour aider le pilote de 47 ans à revenir parmi les siens. Et il faut y mettre le prix.
 
Selon des informations de la Gazzetta dello Sport, ce sont pas moins de 191.000 euros par semaine qui sont nécessaires pour payer les frais médicaux de "Schumi", soit un peu plus de dix millions d'euros annuels. 
 
Fort heureusement, selon X-Wealth, l'Allemand aurait amassé ces dernières années près de 730 millions d'euros en contrats publicitaires et salaires. Son entourage ne devrait donc pas rencontrer trop de difficultés à payer cette note très salée pour tenter de le remettre sur pied.
 
 
 

Votre commentaire