Secteur pharmaceutique : Vers un partenariat tuniso-européen

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a reçu, hier, Rui Redol, président du groupe portugais RC Redol, spécialisé dans les services liés à l’industrie pharmaceutique, accompagné de son directeur exécutif, Pedro Redol.
L’entretien a porté sur les possibilités d’enregistrement et de commercialisation des médicaments tunisiens sur le marché européen, ainsi que sur les moyens de mise à niveau des usines et laboratoires locaux afin de les aligner sur les normes européennes, selon un communiqué du ministère de la Santé.
Les discussions ont également abordé les mécanismes de promotion de l’investissement à travers des partenariats public-privé, s’inscrivant dans le cadre d’une stratégie nationale visant à renforcer la souveraineté sanitaire de la Tunisie et à favoriser son ouverture sur les marchés internationaux.
Votre commentaire