Seifeddine Makhlouf : « des service de renseignements étrangers derrière l’attentat »- des mots en l’air ou une accusation solide ?

Seifeddine Makhlouf : « des service de renseignements étrangers derrière l’attentat »- des mots en l’air ou une accusation solide ?

 

Le chef du bloc de l’Alliance Al Karama, Seifeddine Makhlouf a accusé des « services de renseignements étrangers » d’avoir commandité l’attaque terroriste perpétrée dimanche matin dans le gouvernorat de Sousse.

« Les attentats terroristes sont le fait de service de renseignements étrangers qui veulent faire échouer la transition démocratique en Tunisie (car) il n’y a pas de culture de la violence chez les Tunisiens », a-t-il dit dans une déclaration à la radio Jawhara-Fm.

Ce n’est pas la première fois que ce député qui se targue par ailleurs de défendre des terroristes comme avocat pointe du doigt des services de renseignements étrangers. Il avait fait une déclaration similaire lors de l’attentat commis près de l’ambassade américaine dans la zone des Berges du Lac. Il s’est avéré que l’un des kamikazes auteurs de l’attentat était parmi ses clients.

Cette nouvelle déclaration n’est pas passée inaperçue. Pour les internautes, de deux choses l’une ou le député-avocat a des indications sur les auteurs des attentats et il doit les délivrer à la justice ou il avance des supputations et en tant que représentant du peuple il n’en a pas le droit. Un grand nombre de Tunisiens demandent à ce qu’il soit interrogé par la justice pour que l’on puisse connaitre le fin fond de l’histoire.

Votre commentaire