Sept bus touristiques bloqués : quel gâchis !

Sept bus touristiques bloqués : quel gâchis !

 

Si on voulait tuer dans l’œuf une saison touristique qui s’annonçait prometteuse on ne s’y prendrait pas autrement. La nouvelle a de quoi inquiéter. En effet sept bus de transportant des touristes étrangers, essentiellement russes et bulgares,  ont été bloqués lors de leur passage par le gouvernorat de Sidi Bouzid sur la route devant les conduire au gouvernorat de Sousse.

Ce sont des manifestants contre la coupure et la perturbation de l’alimentation en eau potable dans la délégation de Sidi Ali Ben Oun qui ont bloqués les bus touristiques.

Des agents de la Garde nationale à Sidi Ali Ben Aoun, du gouvernorat de Sidi Bouzid, ont réussi à débloquer la situation et ont ramené les bus au parking de leur district mais après que le mal ait été fait puisque certains touristes étaient victimes d'évanouissement et d'étouffement dans les autobus qui les transportaient à cause de la chaleur.

Réagissant à ce gâchis, l’ancien directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) Wahid Ibrahim a écrit sur sa page facebook :

«Bus touristiques bloqués par des manifestants. On peut imaginer le nombre de SMS, de Photos et de Vidéos immédiatement envoyés de par le monde. On peut imaginer la panique des touristes et de leurs parents. Le mode operandi est nouveau et risque d'inspirer plus d'un désœuvré. Tout cela est préjudiciable au déroulement de la saison et à l'image d'une destination qui peine à faire oublier le souvenir d'actes passés encore plus malheureux. Le timing, à la veille de la haute saison, est on ne peut plus mal "choisi". A se demander si la Police Touristique a des capacités d'anticipation et de réactions? En attendant, place aux communicateurs inspirés et intelligents. »

Votre commentaire