Sept partis politiques vont réclamer mardi le report des élections municipales(Kotti)

Sept partis politiques vont réclamer mardi le report des élections municipales(Kotti)

 

Abdelaziz Kotti en sa qualité de porte-parole du parti « la Tunisie d’abord » a annoncé qu’un document sera rendu public mardi prochain dans lequel 7 partis et mouvements politiques vont demander le report des élections municipales. 

Sans donner la liste de ces partis, il a indiqué sur Jawhara FM qu’une rencontre les a réunis il y a deux jours pour la rédaction de ce document qui sera rendu public officiellement au cours d’une conférence de presse qui se tiendra le 5 septembre.

Il a ajouté qu’une demande a été adressée aux trois présidences (république, gouvernement et ARP) pour solliciter des audiences en vue de les persuader de la nécessité du report en raison de la vacance de la présidence de l’ISIE, de la non-adoption du code des collectivités locales et l’absence de tribunaux administratifs régionaux. De même il estime que la date fixée n’est pas opportune puisqu’elle coïncide avec les débats budgétaires. S

elon lui ces élections pourraient avoir lieu en mars 2018. Kotti a indiqué que la plupart des partis y compris le Front populaire, le mouvement Al-Chaab et le courant démocratique sont d’accord sur le report. Seuls Ennahdha et Nidaa sont contre, affirme-t-il.

Votre commentaire