SIGMAG - Audimat: Watania1 en tête et remontée fulgurante d'Attounissia

alt

La dernière édition du SIGMAG relative au mois de décembre 2013 (le SIGMA Magazine des médias, de la communication et du marketing en Tunisie), est parue en cette journée du vendredi 3 janvier 2014.

Cette édition a été réalisée selon des normes spécifiques respectant la méthode des quotas, sexe, âge et CSP. L'échantillon a été de 8777 individus répartis sur les 24 gouvernorats du territoire sur une période de deux semaines du 1er au 14décembre 2013.

Deux enseignements majeurs sont à tirer de cette étude. En premier lieu il est à remarquer que la chaîne de la Télévision Publique, Watinia1 caracole en tête et coiffe toutes les autres en terme de pénétration puisqu'elle enregistre un taux de 36.2% d'audimat, grâce notamment à son journal télévisé du 20H00 aidé quelque peu par l'émission Dimanche Sport.

En second lieu on retrouve la chaîne Attounissia du duo Sami Fehri / Slim Riahi, avec 26.9% et qui revient de loin alors qu'à un certain moment elle ne figurait plus dans le classement des chaînes suivies par les Tunisiens. En effet Attounissia prend la deuxième place à Nessma TV, grâce notamment à ses émissions à succès et au retour de Moez Ben Gharbia avec ses deux formats d'Attassiaa Sport et Attassiaa Massa.

Hannibal Tv vient en quatrième place, et ceci est dû à l'existence essentiellement de l'émission Al Moussemah Karim, alors que la deuxième chaîne de la Télévision Publique, Watania2 vient en cinquième position avec près de 5% de taux de pénétration.