L’ancien ministre et ambassadeur Tahar Sioud n’est plus

L’ancien ministre et ex-ambassadeur Tahar Sioud est décédé ce jeudi annonce le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, « avec une profonde tristesse et affliction », dans un faire-part publié sur sa page officielle.
Tahar Sioud est considéré « comme l’une des meilleures compétences diplomatiques en Tunisie qui avait servi sa patrie avec honnêteté et loyauté tout au long de sa riche carrière professionnelle », ajoute le ministère qui présente ses condoléances les plus attristées et les marques de sa sympathie à la famille du défunt.
Né en 1937 à Mahdia, Tahar Sioud avait été ambassadeur à Abou Dhabi de 1978 à 1980, ensuite à La Haye de 1988 à 1991, puis à Bruxelles de 1995 à1998.
Il était nommé ensuite Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, avant de prendre les rênes du ministère du Commerce de 2001 à 2003 avant de revenir à Bruxelles en tant qu’ambassadeur pour une troisième et ultime fois.
Tahar Sioud avait été aussi vice-Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie ainsi que président du Conseil d’administration puis administrateur de la BIAT.
Féru de sport il avait aussi été président de la Fédération Tunisienne de Football
Il avait aussi présidé l’Association des anciens ambassadeurs et consuls généraux, dont il fut aussi membre du bureau pendant plusieurs années.
Paix à son âme
Votre commentaire