Signature d’une convention de partenariat de formation des journalistes entre IWPR et Tunivisions

Signature d’une convention de partenariat de formation des journalistes entre IWPR et Tunivisions

IWPR (Institute of War and Peace Reporting), Tunivisions Group et la Foundation Tunivisions ont organisé mardi 5 décembre 2017,  une  réception à laquelle ont pris part des diplomates accrédités à Tunis et en Libye, une pléiade de représentants de la  presse tunisienne, libyenne et de correspondants étrangers, ainsi que  plusieurs  responsables d’organisations nationales non gouvernementales  et de centres de formation et de recyclage des journalistes tunisiens et libyens.

A cette occasion, IWPR,  Tunivisions Group et la Foundation Tunivisions ont annoncé  la signature d’un accord de  partenariat pour le soutien des médias, des journalistes et la société civile tunisiens et libyens à travers des programmes de formation, de mentoring et de renforcement des compétences. 

En prenant la parole Seth Meixner, Directeur Zone Afrique-nord  IWPR a souligné le caractère stratégique de ce partenariat avec Tunivisions qui possède a-t-il précisé,  une parfaite connaissance du terrain, une grande maitrise du tissu associatif tunisien en plus de sa proximité des jeunes partout en Tunisie même dans les régions les plus reculées. Ce partenariat a ajouté Seth Meixner permettra à l’Institute of War and Peace Reporting (IWPR) de mener à bien ses actions en Tunisie et dans la région, d’élargir son champ de travail et d’atteindre ses objectifs en matière de formation et de mentoring des journalistes de la presse écrite, de la radio, de la télévision et du web en Tunisie et en Libye.

Nizar Chaâri, Président de Tunivisions a pour sa part exprimé sa grande satisfaction d’annoncer ce partenariat avec le IWPR à travers lequel Tunivisions s’attèlera à consolider les connaissances et les expériences techniques de plusieurs médias en Tunisie et en Libye outre la promotion des moyens dont disposent la société civile en matière d’information et de communication.

« Tunivisions qui célèbre cette année son 20ème anniversaire et dont le produit ne se limite plus à la publication d’un magazine mensuel, est aujourd’hui un groupe de neuf petites et moyennes entreprises lancées par des femmes et des jeunes et opérant dans le champ de la communication et de l’information » a fait savoir Nizar Chaâri. Et d’ajouter : « Nous sommes fiers de rappeler à cette heureuse occasion la création de la Fondation Tunivisions qui regroupe plus de cent vingt clubs répartis sur 120 universités à travers tout le pays ».

La prochaine étape a-t-il conclu, sera celle de la consolidation du potentiel économique en accordant à la question de la pérennité des entreprises médiatiques la place qui lui sied en matière de formation tout en se rapprochant davantage des régions enclavées en consacrant le crédo : Dream Big, Work Hard and Think Tunivisions.

D'après communiqué
 

Commentaires

Ajouter un commentaire