Slim Riahi : BCE a été victime d’une intoxication et il est le seul à résister à une tentative de complot

Slim Riahi : BCE a été victime d’une intoxication et il est le seul à résister à une tentative de complot

 

Le président de l’UPL, Slim Riahi qui vit en exil à l’étranger a rendu grâce à Dieu que le président de la République Béji Caïd Essebsi ait dépassé les complications de santé qu’il a subies du fait dit-il d’une intoxication.

« Comme à son habitude, il (le président) suit les affaires des institutions de l’Etat, sa pérennité et la continuité de sa stabilité » écrit l’homme politique dans sa page facebook.

«De tout cœur, je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide à l’exercice de ses activités et ses fonctions nationales de façon ordinaire et dans le temps plus proche, car le président de la République est le garant de l’application de la Constitution, celui peut résister aux tentatives de complot contre lui et contre la démocratie en raison de l’absence de la Cour Constitutionnelle », écrit-il dans un post sur sa page officielle.

Slim Riahi s’est félicité du comportement d’hommes d’état qui ont été selon lui à la hauteur de la responsabilité et à un haut degré de sagesse et de discipline au cours des dernières heures parmi lesquels il a cité le ministre de la Défense, le président de l’ARP et le Secrétaire général de l’UGTT, lesquels, « ont mis fin aux imaginations des adolescents politiques et des comploteurs et ce en imposant l’autorité de l’Etat, sa continuité et le respect de la loi et des us et coutumes ».

Il affirme qu’un échec cuisant a été le lot de certaines personnes qui veulent s’élever dans des postes sensibles de l’Etat qu’il ne nomme pas.

« Ce qu’ils ont perpétré hier comme fautes au niveau de la communication et de la coordination a été à un degré élevé de gravité. De même leurs mouvements étaient de mauvaise foi et avec la coordination préalable de parties qui n’ont pas encore été en mesure de comprendre la notion d’État et de patrie ».

« Ceux-là, la démocratie les fera disparaître de la façade à long ou à court terme », a-t-il ajouté.

Au début de son post, Slim Riahi a rendu hommage au martyr Mehdi Zammali, le fils de l’institution sécuritaire tombé au champ d’honneur lors de lu lâche attentat perpétré jeudi à Tunis.

Votre commentaire