Sofiène Toubal précise : seul un député a démissionné du bloc Nidaa

Sofiène Toubal précise : seul un député a démissionné du bloc Nidaa

 

Sofiène Toubal président du bloc de Nidaa Tounés a démenti que quatre députés aient démissionné du bloc mardi. Seule une démission celle de Noureddine Ben Achour a été enregistrée, a-t-il annoncé. Il a ajouté que les deux députés Ali Ben Salem et Ali Bellakhoua ont retiré leurs démissions, alors que les députés Lotfi Ali et Naceur Chennoufi n’ont pas déposé leur démission au bureau d’ordre de l’ARP.

En ce qui concerne le gel par  16 députés de leur appartenance au Bloc, il a affirmé que dans le règlement intérieur, il n’y a pas la notion de gel. Ou on est membre du Bloc ou en démissionne, a-t-il précisé.

Le député de Nidaa Tounés Tahar Battikh a annoncé ce mardi matin à la TAP que 16 députés ont déposé lundi une demande pour le gel de leur appartenance au Bloc de Nidaa Tounes alors que quatre autres ( Noureddine Ben Achour, Ali Ben Salem, Lotfi Ali et Naceur Chennoufi ont présenté leur démission du Bloc. Le député Mohamed Saïdane a pour sa part démissionné de la vice présidence du Bloc, a-t-il encore annoncé.

Votre commentaire