SOS Villages d’Enfants: Appel aux dons pour une rentrée scolaire et universitaire réussie

L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS se mobilise pour assurer une rentrée scolaire et universitaire réussie à plus de 5 268 élèves et étudiants bénéficiaires de ses programmes éducatifs.
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’association a précisé que le coût global de cette rentrée s’élève à plus de 2,741 millions de dinars, nécessaires pour l’achat des fournitures scolaires (cartables, cahiers, manuels, stylos, etc.) ainsi que des vêtements (blouses, tenues de sport, chaussures…).
Placée sous le slogan « Sème l’espoir, fais le bien et contribue à l’éducation d’un enfant », cette campagne invite les Tunisiens, particuliers comme entreprises, à soutenir l’initiative. Les dons peuvent être effectués en ligne via le lien dédié à la rentrée scolaire (https://www.sosve.tn/rentree-scolaire-digitale), via le lien permanent (http://sosve.tn/don-en-ligne), ou encore par virements bancaires et postaux sur les comptes indiqués sur le site officiel de l’association (www.sosve.tn).
Les bénéficiaires de cette initiative se répartissent comme suit :
661 enfants en maternelle
2 396 élèves en primaire
1 119 collégiens
654 lycéens
273 jeunes inscrits en centres de formation professionnelle
165 étudiants universitaires.
Par rapport à l’année précédente, le nombre d’apprenants pris en charge a augmenté de 1 631 nouveaux bénéficiaires, portant à près de 6 500 le nombre total de jeunes accompagnés par l’association à travers ses divers programmes de soutien.
L’association a également rappelé les résultats scolaires remarquables enregistrés par ses bénéficiaires avec un taux de réussite scolaire global de 74 %, un taux de 95 % de réussite dans l’enseignement supérieur, et 67 % de réussite au baccalauréat cette année. Des chiffres qui traduisent, selon SOS Villages d’Enfants, l’impact concret de la solidarité des donateurs sur le parcours et l’avenir de ces enfants et jeunes, transformant les défis en véritables histoires de réussite et d’intégration sociale.
Votre commentaire