Souad Abderrahim sur la liste des meilleures maires au monde

Souad Abderrahim sur la liste des meilleures maires au monde

 

Un think tank international dédié aux affaires urbaines, The City Mayors Foundation, a désigné Souad Aberrahim, maire de Tunis, sur la liste des meilleures maires du monde au titre de l’année 2018. Et ce dans le cadre du projet World Mayor dédié aux femmes qui occupent des hauts postes locaux.

Souad Abderrahim est la seule femme arabe et africaine d'une liste de 27 maires de villes de par le monde, aux cotés des maires de Washington, de Sydney, de Zurich ou de Paris...

La maire d’Ancône, en Italie, a décroché le premier prix dans le cadre de cette compétition. « Depuis l’élection de Mancinelli en 2018, Ancône, durement affectée par la crise financière de 2008, a retrouvé son dynamisme et une activité économique qui poursuit sa croissance soutenue. Ses convictions politiques et personnelles s’inspirent des valeurs de la résistance partisane italienne en opposition au nazi-fascisme : démocratie, liberté, solidarité et participation » , justifient les organisateurs.

Existant depuis 15 ans, le prix World Mayor,  est décerné par l’association londonienne City Mayors Foundation, une organisation philanthropique créée en 2003 en vue de récompenser l’excellence dans l’administration locale, exclusivement gérée et financée par ses membres.
 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.