Soufien Toubal appelle à réserver 20% des revenus de phosphates pour Gafsa

Soufien Toubal appelle à réserver 20% des revenus de phosphates pour Gafsa

 

Invité de l’émission Midi Show de jeudi 1er septembre 2016, Sofien Toubal, président du groupe parlmentaire de Nidaa Tounes à l’ARP a affirmé que «le plan de développement 2016-2020 ne va pas améliorer les choses immédiatement. Le gouvernement doit prendre des mesures rapides pour résoudre les problèmes d’infrastructure».

Après avoir présenté ses condoléances et son soutien aux familles des victimes de l’accident survenu hier mercredi 31 août 2016 à Khmouda dans le gouvernorat de Kasserine, il a appelé à donner plus de pouvoir aux gouverneurs pour propulser le développement et la réalisation de nouveaux projets.

Dans un autre contexte, Toubal qui est originaire de Gafsa, a expliqué que les problèmes du bassin minier ne se limitent pas à l’emploi, mais ils sont à la fois nombreux et complexes. «Il y a des problèmes de santé générale et d’environnement. L’Etat doit donc remettre le train du développement en marche dans la région. Le bassin minier doit bénéficier d’au moins 20% des revenus de phosphates pour assurer son développement, comme le préconise la société civile ». 

Votre commentaire